Mariage au Château de Bogard

Du soleil et encore du soleil!

L’été, déjà chaud et très ensoleillé, avait décidé de jouer les prolongations en ce mois de septembre? Non seulement il faisait beau, mais en plus chaud, mais sans exagération. De quoi se faire plaisir une nouvelle fois en profitant d’une belle lumière.

Une séance de couple dans un lieu merveilleux

Plouha est une commune du Goëlo, entre Saint-Quay Portrieux et Paimpol. Une commune qui abrite des plages peu connues des touristes mais qui valent le détour, et quel détour. Parmi elle, Port Moguer, une magnifique découverte. Même l’adjointe au maire n’a pas daigné la mettre en avant lors de la cérémonie civile.

Un couple attachant au bonheur simple

Lorsque nous nous sommes vus “en vrai” une semaine avant le mariage (cause COVID, nos échanges étaient restés numériques), j’ai découvert un couple d’une gentillesse incroyable, de ceux qui vous promettent de passer une journée inoubliable.

Et cette belle journée de mariage n’a fait que confirmer mes impressions.

Un domaine ‘puzzle” : le château de Bogard

Pourquoi puzzle? Parce qu’il y a d’abord cet immense parc, presque interminable, ensuite il y a ce château qui semble posé et il y a ce corps de ferme, complètement aménagé. Chaque recoin du domaine semble être une nouvelle découverte.

Une cérémonie laïque chargée d’émotion

Le cadre, la mise en scène, la musique, les textes, les témoignages, tout était beau et surtout tout donnait matière à avoir des frissons. Le plus gros challenge pour le photographe Lannion a été de gérer le plein soleil.

cérémonie laïque château de Bogard

Un cocktail qui ne manque pas d’air

Comme l’air d’accordéon du grand-père de Marine, émouvant, envoutant, ou l’air des montgolfières décollant dans le champ situé en face du domaine. Même le petit vent est venu se mêler à la fête, histoire de rafraîchir l’air chaud de cette journée.

montgolfière château de Bogard

Une soirée sous le signe de l’humour


Des jeux aux discours, l’émotion a laissé place à de belles tranches d’humour, avec bon nombre de séances caucasses.

Photographe Lannion, j’ai également eu l’honneur d’être à la table des mariés. Ce n’est pas chose courante, c’est d’ailleurs assez rare, et cela m’a permis de constater que leurs amis étaient à leur image, à savoir d’une extrême gentillesse.

Je vous propose un retour en image sur cette belle journée, et je profite de l’occasion pour remercier une nouvelle fois Marine et Jérôme ainsi que tous leurs convives pour ce merveilleux moment.

Je vous renvoie également vers le site du Château de Bogard pour attiser votre curiosité.

Précédent
Précédent

Les légendes bretonnes…

Suivant
Suivant

Clémence et Benoît : escapade en Normandie