Manoir de la Mare : mariage de Camille et Rémi
Trouver un lieu de réception pour son mariage en Côtes d’Armor peut parfois relever du défi, tant ils sont peu nombreux. Pour certains couple, c’est un parcours du combattant qui vient s’ajouter au chemin de croix de l’organisation.
Pour qui aime un environnement champêtre et plein de poésie, Le Manoir de la Mare un véritable écrin de verdure niché en plein coeur des Côtes d’Armor, entre Quessoy et Moncontour.
Un lieu prédestiné
Entrer dans ce domaine, c’est pénétrer dans un lieu magique, poétique, être en suspension toute une journée. C’est aussi rencontrer une famille passionnée qui met tout son coeur à embellir et entretenir ce lieu.
Rémi et Camille, c’est un couple d’une incroyable gentillesse, tout à la fois timide, adorable, avenant. Un couple à l’image de leurs familles et de leurs amis. Comment arrive-t-on à cette transition? Tout simplement parce que pour eux, se retrouver dans ce lieu était une évidence, comme s’ils avaient été faits l’un pour l’autre.
Si vous en doutez, il suffit de jeter un coup d’oeil à leur séance de couple, pleine de quiétude, entre les jardins et le sous bois attenant.
Une matinée en pente douce
Des premiers instants détendus, Camille entre les mains expertes de Pauline pour la mise en beauté, Rémi dans l’attente de ses amis, la famille en cuisine préparant le déjeuner du midi, accordant une guitare, peaufinant des éléments de décorations.
La suite s’est déroulée dans un calme absolu, sans stress, chacun vaquant à ses occupations, aux antipodes de certains mariages tumultueux, parfois bruyants, que l’on vit parfois lorsque l’on est photographe de mariage en Côtes d’Armor ou ailleurs.
En y réfléchissant, il y avait quand même un peu d’animation : le couple détonnant de la journée, le neveu et la nièce. Si vous avez besoin d’un duo de choc pour animer votre soirée, ne cherchez plus. Un sketch permanent , des répliques à n’en plus finir, jusqu’à cet échange inattendu :
- Et donc Gaspard, quel âge as-tu ?
- J'ai quarante trente six
- Ah oui, tu as déjà dû faire plein de choses dans ta vie
- Oui, j'ai pris un bain. Bon là je pars conduire mon bus, je te dépose?
Une cérémonie laïque pleine d’émotions
Lorsqu’un couple se crée, qu’il vit, se façonne, il accumule des expériences, des histoires, des souvenirs, avec ses instants de joie, des peines. Cette cérémonie a reflété cette réalité dans un tourbillon d’émotions à vous donner des frissons, que ce soit par les discours de la famille, des amis, ou par les interludes musicaux.
Le lieu a également a également grandement participé à créer cette ambiance, sous les arbres, à l’abri des quelques gouttes de pluie.
En tant que photographe de mariage en Bretagne, j’essaie de rester neutre dans les cérémonies, à savoir prendre de la distance pour ne pas se retrouver submergé par des émotions, risquer de perdre le fil, manquer des réactions parmi les invités. Cependant, je dois dire qu’il n’a pas été toujours facile de ne pas se retrouver happé.
Basculer dans un tourbillon de bonheur
A partir du moment où le cocktail a débuté, tout est devenu différent : plus rythmé, plus fun, plus décalé. Que ce soit pour les photos de groupes, cadencées, bien orchestrées ou les animations autour de jeux en bois, tout le monde a pu trouver son compte, du plus petit au plus grand.
Une soirée sous le signe de la musique
Ponctuée par le succulent repas concocté par L’Atelier romarin, la soirée a été rythmée par des interludes musicaux, des surprises innatendues pleines d’émotions, avant de passer au dancefloor endiablé.
Retour en images sur cette journée pleine de tendresse, de poésie et surtout d’amour.
Lieu : Manoir de la Mare
Mise en beauté : Brune esthétique
DJ : Facelia
Traiteur : L’atelier romarin